expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Evénement | Préparer son voyage à New York (Première partie)


Voyager à l’étranger c’est bien, mais il y a un gros travail de préparation à faire avant de partir.

Date du séjour : 28 décembre au 3 janvier

 

Décision : Nous avons décidé de voyager à New York à Noël dernier (2012). Ma sœur nous l’a proposé sur un coup de tête et nous avons dit OUI ! Nous partirons donc à 4 car il n’y a que ma sœur et son copain, ainsi que mon chéri.

 

La première chose qu’on a fait, c’est de se faire des passeports. C’est la première fois que j’en possède un, YOUHOU !! Ça coûte un bras ^^ (86) mais il est valable 10 ans je crois. Et de toute façon, on est obligé de le faire J Nous l’avons eu au bout de 2 semaines.



On a commencé à chercher des endroits pour dormir (hôtel, appartement…) Il y a beaucoup de possibilités mais il faut aussi voir la qualité. Nous avons convenu que le mieux était de prendre un pack Hotel(ou appart) + vol. Cela reviens à beaucoup moins cher.

 

On a commencé à se décider vers le mois de juin en ce qui concerne la location et le vol. Nous n’avons pas pris d’organisateurs de voyage ni d’agence de voyage car les prix sont beaucoup trop élevés.

Nous avons réservé un appartement qui se trouve au cœur de Greenwich Village. Le quartier qui est apparemment très agréable et joli.


Autant vous dire qu’on ne sera pas loin de l’appartement de Carrie Bradshaw J



Ce qu’il ne faut surtout pas oublier avant de partir, c’est de faire l’Esta. Le site pour être autorisé à pénétrer sur le sol Américain.

 

Nous avons fait le change de notre argent en dollar vers le mois doctobre car les taux étaient les moins chers.


(Prochain article à Préparer son voyage à NY (Seconde partie))


1 commentaire :

Caro* a dit…

Chanceuse ! Vous allez vous régaler à New York, j'avais adoré mon voyage dans cette fabuleuse cité lors de mes 17 ans. D'ailleurs, si tout va bien, j'y retourne en 2015 ! D'ailleurs ton post me fait penser que je dois refaire mon passeport ! J'espère que tu vas bien?
Pour le livre, je n'avance malheureusement pas bien vite avec la fatigue, le boulot et des événements malheureusement imprévus mais je tiens au courant dès que je l'ai fini ! Bisous :)